En cette nouvelle année qui va débuter prendre le temps de s’organiser dans son travail est important.
Que vous soyez entrepreneur, indépendant ou salarié, l’organisation sera votre meilleure amie pour mener à bien vos missions et être productive.
Dans cet article nous vous proposons nos 7 astuces pour une organisation au top.
1 – Gagnez du temps en rangeant
Le rangement est la clé d’une bonne organisation.
En effet si votre bureau est rangé vous gagnerez du temps en n’ayant pas à chercher vos dossier pendant des heures.
Ranger , trier et jeter sont les clés de votre organisation.
Cela vous permettra aussi de vous sentir plus à l’aise dans votre bureau.
2 – Aménagez un espace de travail ergonomique
Un espace de travail ergonomique vous permet de ne pas vous abîmer la santé il est très important de bien s’équiper.
Pour protéger vos yeux , votre dos et vos articulations il est très important d’utiliser des outils de bureau adaptés que ce soit votre chaise, votre bureau, votre souris ou encore votre écran d’ordinateur.
3 – Établir un planning précis pour gagner en efficacité
Être efficace et productif est votre priorité ?
Faire un planning sera donc pour vous le meilleur moyen d’accéder à vos objectifs.
Pour cela munissez vous d’un agenda ou d’un plan que vous trouverez d’ailleurs sur notre site ce dernier deviendra vite votre meilleur allié.
Pensez à noter tous vos rendez-vous pour prévoir vos journées à l’avance mais ne le chargez pas trop non plus car il faut vous laissez une marge de manœuvres en cas d’imprévu comme une réunion qui s’éternise ou des bouchons sur le chemin de votre rendez-vous.
4 – Prioriser les tâches
La priorisation est une des clés d’une organisation réussie avant de mettre en place votre planning de la semaine, pensez à regarder quelles sont les tâches les plus urgentes.
Pour vous aider vous pouvez faire une liste de vos tâches et les trier ensuite par ordre de priorité.
5 – S’équiper des bons outils métier
Pour une bonne organisation il faut un bon matériel.
Alors n’hésitez pas à vous équiper de la meilleure façon que ce soit pour votre agenda, vos outils d’écriture etc.
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur notre site et nos conseillers Clientèle seront toujours à votre disposition pour répondre à toute vos interrogations.
6 – Oser dire non et gagner du temps
Apprenez à dire NON cela n’est pas une fatalité, il est simplement utile pour vous.
En effet vous ne pouvez pas toujours dire oui à tout votre temps est précieux et votre santé mentale et physique.
Dire non est une question de confiance en soi alors prenez confiance et osez cela sera bénéfique pour vous et pour votre productivité.
7 – Savoir s’écouter
Et oui pour une bonne organisation et une bonne productivité il faut aussi prendre le temps de vous écouter.
En effet votre corps vous parle et vous indique les moments ou vous pouvez travailler plus et ceux ou votre corps vous dit qu’il est temps de faire une pause et de se reposer.
Pour que votre entreprise fonctionne et que vous soyez au top de la productivité et de l’efficacité prenez vraiment le temps de vous écouter car il en va de votre santé mentale et physique.
Chez MaPapeterie nous sommes là pour aider dans vos bonnes résolutions de 2023 pour vous trouvez des solutions afin que vous puissiez mettre en place une bonne organisation dans votre entreprise
Pour cette année 2023 MaPapeterie et son service client restent à votre disposition.